• Little Hollywood

Le savoir-faire de Little Hollywood Colleys


Le Colley

A cette occasion, je voulais faire un article quelque peu différent, pas tellement sur la race Colley en général, mais Qu'est-ce que le Colley pour nous? et Qu'est-ce que cela signifie d'être un éleveur?


Le monde de la cinophilia canine est très grand, évidemment chacun a son point de vue, et il n'y a pas de vérité absolue, chaque personne fait des choses qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs.




Qu'est-ce que le Colley pour nous ?

chien bleu merle

Pour nous, nos 7 Colleys font partie de notre famille.

Qu'est-ce que ça veut dire?

  • Ils vivent à l'intérieur de la maison, avec nous. Ils font la sieste, nous accompagnent pendant que nous regardons la télé, nous surveillent pendant que nous cuisinons, etc...

  • Ils ont un grand jardin où ils peuvent courir, sauter et jouer, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se promener, au champ, à la plage ou en ville.

  • Nous connaissons leur caractère et les besoins individuels de chacun d'entre eux.

  • Si nous organisons un voyage, nous priorisons les endroits où nous pouvons voyager avec nos chiens (Hôtels, restaurants, etc...) Evidemment nous ne pouvons pas nous accompagner à sept, ce serait fou, nous faisons tourner les deux ou trois chiens qui accompagnent nous, et ceux qui le sont Ils restent à la maison, leur grand-mère s'occupe d'eux, qui les aime à la folie et les chouchoute (peut-être trop).

Ce que nous aimons vraiment chez cette race, c'est que ce sont des chiens très calmes à l'intérieur, mais vous pouvez également faire toutes sortes d'activités de plein air avec eux. Ils sont si extrêmement intelligents que ce n'est qu'avec leurs yeux qu'ils vous parlent et expriment leurs souhaits ou leur humeur.


En bref, nous pensons que les besoins fondamentaux d'un chien vont au-delà d'avoir un espace pour le "garer", le nourrir et l'emmener chez le vétérinaire si quelque chose de grave lui arrive.



Que signifie être éleveur ?

elevage colley

Le but d'un éleveur de n'importe quelle race est de préserver le standard et d'assurer une descendance saine. Cela semble simple, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'est pas le cas.


Avant tout, nous pensons que le plus important est d'être autocritique. Connaître bien la ligne dans laquelle vous voulez travailler, et avoir la capacité d'observer ce que vous avez à la maison, ce que vous pouvez faire mieux et ce que vous devriez promouvoir.


Petit à petit:

Le Colley poil long
  • Comment sélectionner les parents de la future portée ? Planifier une portée n'est pas une tâche facile. Pour ce faire, nous nous assurons que les parents ont un bon pedigree, une morphologie et un caractère selon le standard de la race, des spécimens testés des principales maladies génétiques associées à la race et des radiographies officielles de la dysplasie de la hanche.

  • La socialisation des chiots. Pour nous, il est très important que les chiots restent 3 mois avec leur mère et leurs frères et sœurs. Non seulement parce qu'ainsi ils apprennent à être des chiens équilibrés, mais parce qu'avant 3 mois ils ne peuvent pas sortir dehors (puisqu'ils n'ont pas tous les vaccins) et pour qu'ils soient seuls et enfermés dans leur futur maison, ils seront mieux entourés de sa mère et de ses frères et sœurs.

chiots Colley
  • Différences de prix des chiots. De notre point de vue, tous les chiots ont la même valeur. Peu importe la couleur, le sexe ou l'apparence du chiot. Tous sont le fruit de parents consciencieusement sélectionnés pour leur caractère exceptionnel au sein de la race. Le sexe ou la couleur du chiot est quelque chose qui sort au hasard, pourquoi donner plus de valeur à l'un qu'à l'autre ?


  • Expositions oui, ou pas ? Quelle est leur importance pour un éleveur ? Ce point nous donne à écrire un article entier, nous le ferons plus tard. Pour tout éleveur qui se respecte, il est important d'assister à des concours de morphologie, mais il faut aussi préciser que les expositions qui sont vraiment importantes pour un bon éleveur sont celles dans lesquelles un juge spécialisé dans la race juge.

colley poil long

Conclusión

Nous aimons les Collies et nous aimons partager nos vies avec eux.

Afin de réaliser un élevage sélectif et contrôlé, il n'est pas possible de faire beaucoup de portées.

Colley

Comme nous l'avons déjà commenté, il est important d'être autocritique, bien que nous aimions tous nos Colleys également, certains d'entre eux nous considérons qu'ils ne sont pas non plus adaptés à la reproduction car ils ont un défaut physique que nous pensons pouvoir transmettre au progéniture, ou parce qu'ils ne sont pas au niveau des attentes de reproduction que nous avons. Ces Colleys sont stérilisés, et ils ne sont ni plus ni moins que les autres, et nous ne penserions jamais à les reloger dans une autre famille car « ils ne nous servent plus », ils font partie de la famille et ils seront tous avec nous jusqu'à la fin de leurs jours.


Evidemment, pour avoir cette relation familiale avec eux, il n'est pas possible d'avoir un grand nombre de chiens, car alors ce serait comme avoir 30 vaches dans un champ, il n'y aurait pas de traitement personnel, même si vous les consacrez 24h/24 jour, il est impossible d'en prendre bien soin, vous ne croyez pas?


Nous élevons parce que nous aimons la race, et nous devons être respectueux avec ce qui est élevé (ne pas assembler pour assembler, c'est-à-dire vendre des chiens) nous ne gagnons pas d'argent avec, au contraire, cela nous coûte de l'argent, mais comme la plupart des passe-temps, n'est-ce pas ?


Les chiots nés à la maison sont aimés dès le jour de leur naissance, et bien que nous sachions que le moment viendra de repartir avec leur nouvelle famille, nous sommes toujours là pour les accompagner tout au long de leur vie.

Little Hollywood colleys

vous pouvez mieux connaître nos colleys sur notre site Web


20 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo